Podcast ‘Mortel’

Dans le premier épisode de son podcast Mortel, Taous Merakchi installe le décor de son podcast en racontant la mort de son père, son dernier soupir agonisant, son corps sans vie. Puis, elle égraine les différentes étapes qui suivent : celle de la morgue et de la manipulation du corps (elle fait intervenir une thanatopractrice), la cérémonie et la crémation ou l’enterrement et les rituels qui l’accompagnent.

Ensuite suivent des épisodes consacrés au deuil – notamment avec l’intervention du Dr. Christophe Fauré, grand spécialiste du sujet – et à la mort et toutes ses ramifications, avec des thèmes divers et variés comme les revenants, les expériences de mort imminente, la peur de la mort, le suicide, la nécrophilie, etc.

Je ne suis pas adepte des chuchotements et des ‘mises en son’, mais j’apprécie beaucoup le fait que Taous Merakchi ne mâche pas ses mots, n’entretient aucun tabou. Certains épisodes sont très tendus au niveau de l’émotion, et d’autres sont plus légers avec des touches d’humour. Je pense que chacun peut y trouver son compte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s