Après les cafés deuil : les week-ends deuil

L’agence Alma Mundi, spécialisée dans les voyages en groupe thématiques axés sur le développement personnel, organise en octobre 2019 un « week-end deuil » en France. Pour encadrer ce séjour, ils ont choisi le spécialiste du deuil Christophe Fauré.

En pleine nature ardéchoise, les endeuillés peuvent assister à trois conférences de Christophe Fauré, participer à un atelier de sophrologie et de méditation, profiter de l’espace bien-être de l’hôtel ou encore se balader dans la forêt environnante.

J’apprécie cette initiative notamment pour sa durée : avoir pratiquement trois journées consacrées exclusivement à soi et à son deuil, en groupe et dans un cadre bienveillant, me semble une opportunité rare et précieuse. L’alliance entre esprit (conférences, méditation) et corps (balades en nature, espace bien-être) me semble également indispensable dans ce contexte. Par contre, bien que le prix soit raisonnable par rapport au programme proposé, il aurait pour certains été préférable d’offrir un cadre moins luxueux et du coup un prix plus démocratique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s